Plus de 60 nouveautés

numéro Azur ePhoto 0 810 005 539 (image)


Recherche par visage

Détection des visages

ePhoto intègre la détection faciale et détecte automatiquement les visages des personnes photographiées.

 

Reconnaissance facialeReconnaissance faciale avec apprentissage progressif

Une fois un visage détecté, ePhoto vous invite à le nommer une première fois. Au fur et à mesure, ePhoto apprend ce visage et le reconnait pour vous suggérer le nom de la personne. L'apprentissage facial vous permet de simplement confirmer les suggestions de noms pour indexer rapidement vos portraits individuels et portraits de groupe.

 

Afficher les visages sans nom

Pour nommer rapidement les visages de vos photos, ePhoto affiche tous les visages sans nom (pas encore nommés) et vous suggère même un nom s'il a reconnu un visage.

 

Faciale : Exporter les noms sous forme de mots clés

Conservez toutes les données d'indexation jusqu'aux noms associés aux visages avec l'enregistrement du nom de la personne dans les métadonnées IPTC et XMP.

 

Ajout manuel de visages

ePhoto n'a pas détecté un visage sur une photo (trop sombre, visage tourné) ? Créez manuellement un cadre pour signaler la présence du visage et le nommer. Il s'ajoutera aux photos de la personne nommée.

 

Indexation rapide des visages auto-complètion

Lorsque vous nommez un visage, ePhoto vous propose les noms des personnes commençant par les lettres saisies pour une saisie rapide des noms et prénoms.

 

Choix de la vignette d'un visage

Choisissez la plus belle photo d'une personne et définissez la comme vignette. C'est cette photo qui représentera la personne lors de la recherche.

 

Filtre sur les noms du module Visages

Lors de l’indexation ou d’une recherche, saisissez les premières lettres du nom de la personne pour trouver rapidement les photos où elle apparait, dans un filtre dédié.

 

 

 

 

Publication et communication

Publication multi-formats

Publier dans un même album des images, vidéos, PDF, documents bureautiques, dessins AutoCAD. Tous les documents de votre photothèque sont gérés par le système de publication.

 

Publication multi-supports

Vos publications sont lisibles aussi bien sur les navigateurs web (IE6/7/8/9, Firefox, Chrome, Safari, Opera...), les smartphones (iPhone, Android...) mais aussi les tablettes (iPad, Android).

 

Publication multi support

 

Support des écrans tactiles dans les publications

Naviguez dans vos galeries de manière intuitive avec votre mobile ou votre tablette : vos galeries sont entièrement consultables et navigables avec un écran tactile.

 

Support des signatures de publications

Personnalisez les publications avec votre logo et le nom de votre entité.

 

Support de la technologie "Web App Capable" d'Apple

Faites de vos galeries des applications autonomes sur votre mobile ou tablette !  Lorsque vous consultez une galerie, glissez le widget sur la page d'accueil de votre mobile ou tablette et il se transforme en application. Cette application est désormais consultable à tout moment depuis votre écran d'accueil.

 

Publication entièrement personnalisable

Définissez entièrement les paramètres de votre publication : durée d'affichage, affichage des miniatures, couleur de fond, taille de la galerie... Vos galeries sont uniques.

 

Nouveau module de publication avec code HTML et URL

Une fois vos paramètres définis, copiez l'URL ou le code HTML de votre galerie. Avec l'URL de votre publication, vous obteniez un simple lien à suivre, avec le code HTML à coller dans une page web, vous affichez directement la galerie dans votre site.

 

Nouveau module de publication vers des services tiers

Publiez sur Facebook, Twitter, iGoogle ou même Sharepoint depuis votre photothèque. Générez des galeries dynamiques de médias à publier sur tout le web.

 

Disponibilité du flash code pour tous les permaliens (médias, albums, collections...)

Flash codeLe flashcode, ou QR Code, est un pictogramme qui donne un accès direct à un média, un résultat de recherche ou une galerie d'ePhoto. Intégrez un flashcode généré par ePhoto dans vos documents papier pour apporter un contenu multimédia lors de la photographie du flashcode par votre mobile ou tablette.

 

Nouvelle version des modules pour la suite Microsoft Office 2007 et 2010

Intégrez vos photos directement dans vos documents Word, Excel, Powerpoint ou Outlook depuis votre photothèque avec les formats prédéfinis de ces outils (quart de page, demi-page...)

 

En-têtes et pieds d'emails sont personnalisables

Personnalisez les mails automatiques d'ePhoto avec votre logo, le nom de votre structure... pour affirmer votre identité au travers d'ePhoto.

 

Profils d'exportation partageables

Enregistrez des formats de téléchargement et partagez-les avec l'ensemble des utilisateurs de la photothèque.

 

Nouveau module pour Adobe Photoshop Lightroom

Déposez dans ePhoto les photos indexées depuis Lightroom 1, 2 ou 3 en conservant toutes les métadonnées grâce au module dédié.

 

 

 

 

 

Gestion de la photothèque

Nouvel éditeur de planche contact

Personnalisez complètement les planches contact en affichant les images seules, les images avec leur description, simplement la description, nombre et tailles des cellules... Une fois votre planche créée, vous pouvez l'ajouter aux modèles existants et la téléchargeant en PDF haute définition. 

 

Nouvelle navigation par page dans les lots

Dans l'édition, les lots sont limités à 100 par page pour éviter une surchage visuelle. Au delà, le système de pagination permet de passer d'une page à l'autre.

 

Nouvelle navigation par page dans les lots

 

Gestion des expiration des droits avec les tâches planifiées

Programmez le retrait temporaire d'une photo lorsqu'elle arrive à expiration et recevez une alerte (de 1 à 60 jours avant) pour vous en informer.

 

Amélioration du circuit de validation (soumettre à indexation, soumettre  à publication...)

Organisez un workflow autour de l'indexation grâce aux notifications envoyées par ePhoto. Un photographe soumet à indexation les photos qu'il dépose, un documentaliste soumet à publication après indexation et un responsable valide l'ensemble.

 

 

Nouvel état « Retiré » dédié aux suspensions temporaires de diffusion

Certaines photos ont des problèmes de droits ? L'état "Retiré" permet de les suspendre temporairement avant de les rendre de nouveau accessibles à la consultation.

 

Détection des doublons à l'importation

ePhoto vous informe de la présence de photos en double après importation. La détection se fait par comparaison d'image et détecte même la photo qui est de meilleure qualité (dimension, résolution, format). Cette fonction permet de maintenir un fonds maitrisé sans perte de place sur le serveur.

 

 

 

 

Support 

Support du néerlandais

Avec le néerlandais, ePhoto est maintenant disponible en 6 langues.

 

Nouvelle version du guide

Le manuel dédié aux utilisateurs comprend plus de 100 pages pour découvrir en détails l'utilisation d'ePhoto.

 

Nouveau site de ressources

Un nouveau site de ressources dédié aux développeurs et aux administrateurs propose des tutoriaux, la documentation des APIs ou encore les extensions ePhoto pour applications tierces à télécharger.

 

 

 

 

 

Suivi des médias

Enregistrement des usages prévus

Suivez de près l'utilisation de vos médias grâce aux"usages prévus" saisis à chaque téléchargement par les utilisateurs de la photothèque.

 

Consultation des usages prévus pour chaque média trié par mois

Consultez l'historique des utilisations de chaque média classé par mois, pour une lecture aisée.

 

 

 

 

 

Recherche par lieux

Importation automatique des métadonnées GPS

Votre appareil photo enregistre les coordonnées GPS ? Les photos sont automatiquement géolocalisées sur la carte dès l'import dans votre photothèque

 

Exportation automatique des coordonnées GPS dans les métadonnées

Dès qu'une photo est géolocalisée dans ePhoto, ses coordonnées GPS sont sauvegardées dans le fichier lors d'un téléchargement ou d'un export et donc lisibles sur un autre logiciel.

 

Ajout de lieux par glisser-déposer

Localisez rapidement vos photos sur la carte en plaçant le point par simple glisser-déposer.

 

Navigateur zoom de la carte

Bénéficiez de la richesse de Google Map et zoomez dans la carte pour afficher un pays, une ville, une rue... en choisissant la vue "plan" ou "relief".

 

Recherche de géolocalisation par adresse postale

Dans le moteur dédié à la géolocalisation, entrez directement une adresse postale pour accéder à un lieu donné, à l'indexation comme à la recherche.

Recherche de géolocalisation par adresse postale

 

Enregistrement automatique de l’adresse

ePhoto traduit les données GPS  en adresse postale dans le mode liste, les métadonnées (XML:Location), le résumé texte et les planches contacts, pour toutes les images géolocalisées.

 

Recherche de sa position

En saisissant "ma position" lors de la recherche par géolocalisation, la carte se place automatiquement sur votre position actuelle si votre poste (ou mobile) est équipé d'un système de géolocalisation.

 

Navigation par la technologie Street View de Google

Utilisez Google Street View pour explorer les villes et lieux de prises de vue de vos photos sous un nouvel angle.

 

 

 

 

 

Interface et navigation

Nouvelle charte graphique d'ePhoto
Une nouvelle version d'ePhoto marquée par le relookage de l'application : nouvelle page d'authentification, nouveau bandeau des onglets et nouveau fond pour une interface encore plus ergonomique.

 

Gestion du drag and drop

Importez vos médias par simple glisser-déposer de vos médias depuis votre poste. Grâce à cette fonction, indexez vos médias, créez votre panier et vos albums et réorganiser les arborescences en toute simplicité.

 

Nouvelle organisation des modules par catégorie dans l'explorateur

Les modules de l'explorateur ont été réorganisés sous forme de catégories avec un tout nouveau système d'icônes pour une navigation directe vers chaque module de recherche et d'indexation.

Nouvelle organisation des modules par catégorie dans l'explorateur

 

Barre de navigation d'ePhoto disponible en permanence

La barre de navigation (moteur, les boutons "sélectionner", "supprimer"...) est désormais toujours visible à l'écran pour une navigation plus aisée.

 

Toutes les fonctionnalités d'ePhoto de premier plan accessibles par permalien

De nouveaux permaliens (vers les onglets bibliothèque, sélection...) viennent compléter la liste existante (média, mot clé, collection..). Copiez les avec un clic droit.

 

Format des aperçus vidéos HTML5

Les vidéos sont dorénavant compatibles HTML5. Elles gagnent non seulement en qualité mais deviennent lisibles depuis les smartphones et les tablettes.

 

Support de la norme HTML5

Le code HTML d’ePhoto a été normalisé au standard HTML5 et offre des fonctionnalités telles que le glisser déposer de médias, la personnalisation de planche-contact, la consultation des documents PDF et Microsoft Office depuis les terminaux mobiles…

 

La gestion du glisser déposer

La convivialité du glisser-déposer vous séduira pour déposer de nouveaux médias, les indexer dans les arborescences, réorganiser les mots clés, collections et reportages et ajouter des médias au panier et aux albums.

 

Filtre par type de fichier

Accédez rapidement à un type de médias ou documents (image, vidéo, son, bureautique...) pour affiner toutes vos recherches grâce au nouveau filtre par type de fichiers.

 

Nouvelle télécommande de navigation

La télécommande de navigation s’enrichit avec le chargement dynamique des images précédentes et suivantes en vue « indexation avancée », pour une indexation plus conviviale.

 

 

 

 

 

Sécurité

Meilleur cryptage des permaliens

Les permaliens cryptés protègent l'ensemble des médias de votre photothèque. Avec un permalien, le reste du fonds reste inaccessible.

 

Meilleur cryptage des miniatures

Les miniatures sont cryptées pour une meilleure protection de vos médias.

 

Support de la couche TLS dans les connexions et les synchronisations LDAP

ePhoto gère le protocole TSL pour une synchronisation cryptée des comptes avec votre annuaire.

 

Support de la couche SSL

Il est possible de sécuriser l'accès à votre photothèque avec un certificat SSL.

 

Le protocole SMB est dorénavant soumis au SSO Kerberos

En environnement Microsoft, le support du protocole SMB, utilisé pour les espaces de dépôts, est dorénavant soumis au SSO Kerberos.

 

 

 

 

Intégration dans votre environnement

 

Support de la SGBD PostGreSQL 9.0 et +

ePhoto supporte les principaux systèmes de gestion de bases de données, après MySQL et Oracle, ePhoto supporte maintenant PostGreSQL.

 

Module de synchronisation spécifique pour OpenLDAP

Les annuaires de type OpenLDAP sont synchronisés aussi bien que les annuaires ActiveDirectory.

 

Nouveau module SSO Shibboleth

Le SSO Shibboleth permet une authentification automatique à un ensemble d'applications depuis la session du poste informatique.

 

Meilleure compatibilité du module Kerberos avec Active Directory 2008

Le SSO Kerberos, couplé avec l'annuaire ActiveDirectory 2008, est pleinement opérationnel pour se connecter à l'application ePhoto.

 

Gestion des annuaires (LDAP) multi-domaines et/ou multiserveurs

 

Gestion des annuaires (LDAP) multi-domaines et/ou multiserveurs

 

Nouvelle version de l'API

Une nouvelle cersion de l'API est disponible avec plus de 21 nouvelles fonctionnalités.

 

 

 

 

 

Consultation du fonds

Meilleur support des documents postscripts (PS, EPS, PDF)

Les documents postscripts sont mieux gérés pour un rendu fidèle. Les fichiers PDF sont feuilletables directement dans ePhoto.

 

Support de nouveaux codecs vidéos : VP8, MPEG-4 ALS, WMA Pro et Voice, HE-AAC...

De nouveaux codecs vidéos sont supportés pour que vos vidéos soient toujours lisibles dans ePhoto.

 

Support des chapitrages vidéo

Intrégrez les fichiers générés par votre logiciel de montage et naviguez dans vos vidéos à la manière d'un menu DVD.

 

Support de nouveaux formats RAW

ePhoto supporte les négatifs (fichiers RAW de plus de 400 appareils numériques) et se met à jour régulièrement pour supporter les derniers formats RAW disponibles.

 

Support des documents OpenOffice

Les documents bureautiques de la suite OpenOffice sont consultables sur votre photothèque : feuilletez vos documents texte, tableur, présentation, dessin en ligne.

 

Meilleur support des couches du format Adobe Photoshop

Les fichiers PSD multicouches sont maintenant totalement intégrés dans votre photothèque.

 

Support du format vectoriel SVG

Gérez vos fichiers aux formats SVG (dessin, cartes...).

 

Support des dessins AutoCAD®

Stockez et consultez tous vos plans et cartographies au format SVG.

 

Meilleur support des profils colorimétriques (CMJN/RVB/sRVB)

ePhoto gère tous les profils colorimétriques des images pour une visualisation impeccable depuis le logiciel.