Retrouvez les partenaires d’EPHOTO DAM

Qualité et sécurisation des accès à la solution EPHOTO DAM, protection et sauvegarde des données de nos clients publics et privés, conformité RGPD,  coûts optimisés d’hébergement, infrastructures sécurisées, … tels ont été les principaux critères qui nous ont amenés à choisir la société OVH pour construire une offre DAM en mode SaaS à la fois performante et compétitive.

Le marché du DAM est en ébullition et les pratiques sont en perpétuelle évolution. Notre partenariat avec le Groupe Serdalab/Archimag nous permet de renforcer nos expertises grâce à une veille  informationnelle et à la prise en compte des besoins et des attentes des entreprises et des acteurs publics en matière de Digital Asset Management (DAM) ou de gestion de photothèque/médiathèque.

OVH, leader européen du Cloud

Compte tenu du profil de nos clients (acteurs publics et entreprises) et du type de données hébergées, nous avons toujours apporté une attention toute particulière aux performances et à la sécurité, aussi bien de l’application EPHOTO DAM que de l’infrastructure d’hébergement.

La solution de gestion d’actifs numériques EPHOTO DAM et les données sont hébergées en mode SAAS sur les plateformes d’hébergement françaises et américaines proposées par notre partenaire OVH, leader européen du Cloud.

Ce dernier s’est engagé depuis 2003 dans un processus de réduction de la consommation énergétique de ses centres de données, notamment en concevant un système exclusif de refroidissement liquide de ses serveurs.

OVH ne cesse d’innover afin de réduire la quantité d’électricité nécessaire au fonctionnement de ses centres de données. Le coût énergétique des serveurs est réduit et nos clients en profitent directement. https://www.ovh.com/fr/apropos/green-it.xml

Nos administrateurs systèmes assurent le monitoring 24/7 avec une surveillance du matériel, du système, des services, de l’applicatif et de l’anti-intrusion.

SERDALAB/ARCHIMAG

L’engagement qualité est un axe stratégique défini depuis le lancement d’EPHOTO DAM par l’équipe dirigeante d’Einden. Elle est déployée à travers toute l’entreprise et répond aux exigences d’une organisation « centrée client ».

Cette dynamique contribue largement à l’avancement des grandes orientations de l’entreprise :

–  Renforcer les expertises dans les métiers du DAM et de la gestion de photothèque,

–  Adapter les prestations en fonction des besoins de nos clients,

–  Renforcer les axes stratégiques d’Einden.

Ainsi, Einden entretient un partenariat de proximité avec le groupe SerdaLAB/Archimag qui propose un large choix de prestations :

–  Réalisation d’enquêtes sur les usages ou encore de satisfaction,

–  Édition d’études de marché multiclients,

–  Études de veille sur-mesure,

–  Rédaction de livres blancs.

Découvrez notre livre blanc sur la gestion des contenus multimédia et le DAM
Quels en sont ses usages, son impact sur l'environnement des utilisateurs et les bénéfices
que les différentes organisations en retirent.
DEMANDER LE LIVRE BLANC