EINDEN, une ambition sans limite pour son logiciel
de Digital Asset Management (DAM) et Photothèque

Avec l’émergence des stratégies toujours plus digitales et omnicanales et face à la prolifération des fichiers multimédia, notre équipe est animée par la volonté d’équiper les services marketing et communication des entreprises et des acteurs publics d’une solution DAM et photothèque à la fois intuitive, adaptée fonctionnellement à leur activité et compétitive leur garantissant un rapide retour sur investissement.

+

Le choix et la pertinence du mode SaaS

La pertinence de ce choix technologique a permis à EINDEN et à ses clients, publics et privés, de simplifier de façon significative la mise en œuvre des projets DAM. Les processus s’en trouvent largement optimisés de l’installation/paramétrage au déploiement auprès d’un grand nombre d’utilisateurs (accès par un simple navigateur internet). Enfin, la maintenance garantit des mises à jour correctives et évolutives bien plus fréquentes.

+

Le DAM, provocateur d’Innovation

Portée par un programme R&D ambitieux et continu, notre solution EPHOTO DAM ne cesse de s’enrichir des dernières technologies du Web et de l’Intelligence Artificielle. Ainsi, EPHOTO DAM a été l’une des toutes premières solutions de photothèques professionnelles à être véritablement full web et à intégrer la reconnaissance faciale ainsi que la géolocalisation des médias. Elle a également été une des premières à avoir intégré la recherche d’images similaires dans une solution DAM dédiée aux professionnels.

Les derniers projets intégrant l’Intelligence Artificielle ont déjà permis la création d’un moteur à facettes dynamiques (recherche par couleur dominante ou vive, selon la profondeur de champs, …), l’indexation automatique des fichiers multimédia…ou encore la reconnaissance automatique de la parole. Depuis 2013, EINDEN entretient une étroite collaboration avec le Département SIC du laboratoire XLIM  situé sur le site du Futuroscope avec pour tutelle l’Université de Poitiers.

Notre ambition est de renforcer, projet après projet, notre expertise dans le DAM avec une solution toujours plus intuitive, puissante et adaptable capable de s’intégrer facilement au sein de chaque Système d’Information de nos clients. Cela passe notamment par la mise à disposition d’API ouvertes et de nouveaux plugins permettant la connexion à un très grand nombre d’applications déjà utilisées au quotidien par vos différentes équipes : marketeurs, graphistes, communicants, … commerciaux.

Ils nous font
confiance

Découvrez notre livre blanc sur la gestion des contenus multimédia et le DAM
Quels en sont ses usages, son impact sur l'environnement des utilisateurs et les bénéfices
que les différentes organisations en retirent.
DEMANDER LE LIVRE BLANC