Présent sur tous les continents avec plus de 27 datacenters à travers le monde, sécurisation des bâtiments, protection contre les attaques DDoS, DNS Anycast, réseau CDN, coûts des serveurs, aspects innovants et écologiques des infrastructures… tels ont été les principaux critères qui nous ont amenés à choisir la société OVH pour construire une offre DAM en mode SaaS à la fois performante et compétitive.

Le marché du DAM est en ébullition et les pratiques sont en perpétuelle évolution. Notre partenariat avec le Groupe Serdalab/Archimag nous permet de renforcer nos expertises grâce à une écoute attentive et à la prise en compte des besoins et des attentes des entreprises et des acteurs publics en matière de Digital Asset Management (DAM) ou de gestion de photothèque/médiathèque.

Serveurs de stockage dans un datacenter

Compte tenu du profil de nos clients et du type de données hébergées, nous avons toujours apporté une attention toute particulière aux performances et à la sécurité, aussi bien au niveau de l’application Ephoto Dam qu’à celui de l’infrastructure d’hébergement. La solution de gestion d’actifs numériques Ephoto Dam et les données sont hébergées en mode SaaS sur les plateformes d’hébergement françaises et américaines proposées par notre partenaire OVH, leader européen du Cloud.

Ce dernier s’est engagé depuis 2003 dans un processus de réduction de la consommation énergétique de ces centres de données, notamment en concevant un système exclusif de refroidissement liquide de ses serveurs. OVH ne cesse d’innover afin de réduire la quantité d’électricité nécessaire au fonctionnement de ses centres de données.

Le coût énergétique des serveurs est réduit et nos clients en profitent directement. Nos administrateurs système assurent le monitoring des infrastructures avec une surveillance pro-active du matériel, des systèmes, du trafic et des services. Nos outils HIDS, NIDS et IPS surveillent le trafic interne de nos infrastructures. Notre partenaire OVH renforce la sécurité externe avec son service de protection contre les attaques DDoS.

Logo du magazine archimag

L’engagement qualité est un axe stratégique défini depuis le lancement d’Ephoto Dam par la direction d’Einden. Elle est déployée à travers toute l’entreprise et répond aux exigences d’une organisation “centrée client”.

Cette dynamique contribue largement à l’avancement des grandes orientations de l’entreprise :

  • Renforcer les expertises dans les métiers du DAM et de la gestion de photothèque,
  • Adapter les prestations en fonction des besoins de nos clients,
  • Renforcer les axes stratégiques d’Einden.

Ainsi, Einden entretient un partenariat de proximité avec le groupe SerdaLAB/Archimag qui propose un large choix de prestations telles que :

  • la réalisation d’enquêtes sur les usages ou de satisfaction,
  • l’édition d’études de marché multiclients,
  • des études de veille sur-mesure,
  • la rédaction de livres blancs.