5e édition du salon All For Content : le récap !
Ça y est, le salon All For Content a fermé ses portes ce 7 juin. Une édition qui a accueilli 1400 visiteurs motivés et 60 exposants passionnés ! On vous fait un récap de ces 2 jours de salon enrichissants.
Les tendances 2023 au coeur du salon
Cette année, All For Content a ciblé les tendances du moment concernant les solutions, les stratégies et les innovations sur le contenu des marques. Pour cela, 30 conférences et 35 ateliers ont été organisés pour répondre aux problématiques des différents secteurs d’activités qui étaient présents lors de ces deux journées.
L’intelligence artificielle et ses enjeux, la création de contenu, les stratégies pour captiver et convertir sa cible : autant de sujets qui ont été abordés pour comprendre les objectifs d’aujourd’hui et de demain. La satisfaction quotidienne des besoins de nos clients est un élément incontournable dans notre équipe. Écouter vos projets, échanger sur vos problématiques et partager nos conseils étaient un réel plaisir.
Lors de cette édition, Arnaud Bour, dirigeant de la société Einden, a été interviewé par la société Broadcast Associés, pour en savoir un peu plus sur la solution et ses enjeux pour l’avenir.
Le rôle de l’IA dans le DAM
Pour l’équipe d’Ephoto Dam, le sujet abordé lors de l’atelier organisé par Activo était le rôle de l’Intelligence Artificielle dans le DAM. Un échange intéressant qui réunissait plusieurs acteurs du marché, avec des visions différentes sur ce que l’IA peut apporter à une solution de gestion de contenu.
Ephoto Dam a choisi de mettre en lumière son laboratoire commun DAMIA Lab, qui s’intègre directement dans votre DAM pour connaître au mieux vos produits et votre activité.
Pourquoi DAMIA Lab et pourquoi les IA généralistes ne sont pas adaptés au DAM ?
Les IA généralistes actuelles ne répondent pas aux besoins des utilisateurs du DAM qui sont souvent spécialistes dans un domaine et n’ont pas un fonds documentaire généraliste comme on peut trouver sur une banque d’images. De fait, quand elles indexent les médias, elles sont imprécises. Il est inutile de dire à un chargé de communication d’une station de ski qu’il y a des montagnes sur son image… Par contre, il serait plus intéressant qu’elle sache reconnaître du ski alpin, de fond ou du freestyle.
Les IA génératives comme OpenAI DALL-E ou MidJourney sont très puissantes mais prennent trop des liberté avec les produits : elles ne respectent pas les points d’accroche du luminaire que vous vendez, ou mettent le produit à l’envers n’ayant pas compris ce qu’il représente.
C’est pourquoi l’IA d’Ephoto Dam est 100% dédiée à votre corpus documentaire :
- Elle apprend de votre indexation pour reconnaître vos produits et les spécificités de votre activité.
- Elle respecte les proportions du produit dans un montage et se spécialise sur votre fonds documentaire pour vous proposer de l’indexation qui vous rend vraiment service.
- Elle s’adapte aussi à votre exigence de dédoublonnage, qui n’est pas la même quand on numérise des documents anciens que quand on prend des photos d’un match sportif en rafale. Elle propose des filtres dynamiques automatiques : présence de personnes, profondeur de champ, image packshot ou ambiance.
Autant de sujets qui sont traités par DAMIA Lab, le 1er ANR Laboratoire Commune dédié au DAM.