Un DAM est-il nécessaire pour votre entreprise ?
Vous ne faites que de créer des bases de données pour essayer d’organiser au mieux vos ressources médias, vous utilisez tous les outils gratuits de gestion et de stockage pour conserver vos données et vous ne vous y retrouvez plus ? Plus de questions à se poser, il faut que vous passiez à une plateforme collaborative pour la gestion de vos contenus médias ! C’est certain, La solution DAM est ce qu’il vous faut.
Nous allons vous citer plusieurs situations où la gestion des contenus médias manque d’organisation. Si vous vous reconnaissez, c’est bien qu’il y a un problème et qu’il vous faut très vite Ephoto Dam !
12 signes qui vous montrera que la solution DAM est faite pour vous :
- 1/ Vous passez votre temps à échanger des mails avec vos collaborateurs ou des partenaires externes pour échanger des visuels qui pèsent de plus en plus lourds.
- 2/ Vous êtes devenu un utilisateur fréquent de WeTransfer, Dropbox, Box et autres solutions de partage de fichiers et vous êtes à deux doigts de souscrire aux versions payantes de ces outils.
- 3/ Vos ressources numériques (photos, vidéos, infographies, productions écrites, etc.) sont produites par des équipes différentes de celles qui sont chargées de leur diffusion.
- 4/ Faute de solution adéquate, vous utilisez encore des clés USB ou des cartes mémoire pour partager des photos, des vidéos ou des fichiers lourds avec d’autres équipes ou services.
- 5/ Le processus de création et de validation de vos ressources est encore manuel, avec des échanges par messagerie instantanée, par mail ou des appels téléphoniques pour indiquer que le fichier est validé et que la campagne peut être diffusée.
- 6/ Vos serveurs et autres NAS sont en train d’exploser face à la hausse du volume et du poids des médias stockés.
- 7/ Vous perdez un temps précieux à rechercher des visuels ou des fichiers pour pouvoir les réutiliser, et vous ne parvenez jamais à retrouver la bonne version.
- 8/ Vous ne savez jamais vraiment quels droits sont associés aux visuels que vous avez. Avez-vous l’autorisation de les utiliser ? Avec quelles mentions ? Dans quelles conditions ? Avec quelles restrictions ?
- 9/ On vous a déjà fait la remarque que le visuel ou le logo utilisé dans une campagne récente n’était plus d’actualité.
- 10/ Vous avez au sein de vos fichiers des visuels qui datent de plusieurs années et vous continuez à les utiliser de manière récurrente pour illustrer certaines campagnes ou certaines créations.
- 11/ Votre communication est fragmentée par canal de diffusion (display, réseaux sociaux, print, marketing direct, etc.), par gamme de produits ou par région géographique. Les médias sont donc créés indépendamment d’une équipe à l’autre, et chacun part alors de zéro.
- 12/ Enfin, vous diffusez régulièrement des quantités importantes de médias et vous possédez plusieurs outils de diffusion (un adserver, un CMS, un outil d’emailing, etc.) qu’il faut alimenter manuellement.
Alors, convaincu ?
Ces 12 signes vous montrent bien qu’il faut vite passer à la solution DAM pour améliorer votre efficacité et bénéficier d’un gain de temps considérable. Elle vous permettra de simplifier vos échanges et d’organiser vos fichiers de façon à vous retrouver plus facilement.
N’attendez plus, demandez une démonstration à notre équipe sur notre site web pour découvrir notre solution DAM.