EINDEN : pionnier dans le domaine du Digital Asset Management 100% web

La création d’EINDEN (Studio) a lieu en 1998 alors qu’Internet commence à modifier littéralement les modes de vie des Français et révolutionne le monde de l’entreprise et des acteurs publics. La plus étonnante augmentation des connexions internet s’est d’ailleurs déroulée entre Novembre 1998 et Juillet 2000 !

Basée alors à Châtellerault, EINDEN (Studio) répond aux attentes de ses clients à la recherche d’outils web de communication toujours plus innovants pour dynamiser leur présence sur la toile.

EINDEN et ses équipes acquièrent alors une première expertise dans le développement d’applications web “métier”, de sites Internet et dans le traitement de l’image sous toutes ses formes.

L’éveil du DAM

La production exponentielle des données numériques utilisées au quotidien par les acteurs publics et les entreprises, a rendu indispensable le recours à des outils de gestion informatisée. L’objectif, fluidifier chacune des phases du cycle de vie des fichiers multimédia : la création, le classement, le partage et la diffusion.

Dès son lancement en 2007, le logiciel de photothèque ePhoto rencontre un vif succès grâce notamment à l’intuitivité de son interface et à son caractère innovant. ePhoto dépoussière alors le marché de la photothèque professionnelle.

Version après version, client après client (plus de 300 références à ce jour), ePhoto étend le périmètre des formats gérés et des fonctionnalités proposées et devient EPHOTO DAM, une des solutions de référence dans le domaine du Digital Asset Management (DAM).

Découvrez à travers nos cas clients les problématiques DAM soulevées, les solutions apportées ainsi que les bénéfices obtenus pour des organisations telles que : La Poste, les laboratoires Théa ou encore Kuoni.

Découvrez l'EBOOK d'Archimag sur la Gestion des Contenus Numériques (DAM)

1 : Ce qu'est le DAM
2 : En quoi il va vous aider au quotidien dans la gestion de vos contenus
3 : Comment il peut s'interfarcer avec vos systèmes d'information
4 : Comment il va devenir la pierre angulaire de votre communication

 
DEMANDER L'E-BOOK