EINDEN : pionnier dans le domaine du Digital Asset Management (DAM)

La création d’EINDEN (Studio) a lieu en 1998 alors qu’Internet commence à modifier littéralement les modes de vie des Français et révolutionne le monde de l’entreprise et des acteurs publics. La plus étonnante augmentation des connexions internet s’est d’ailleurs déroulée entre Novembre 1998 et Juillet 2000 !

Basée alors à Châtellerault, EINDEN (Studio) répond aux attentes de ses clients (secteurs public & privé) à la recherche d’outils web de communication toujours plus innovants pour dynamiser leur présence sur la toile.

EINDEN et ses équipes d’informaticiens et de graphistes acquièrent alors une première expertise dans le développement d’applications web “métier”, de sites Internet et dans le traitement de l’image sous toutes ses formes.

L’éveil du DAM

La production croissante des données numériques utilisées au quotidien par les acteurs publics et les entreprises, a rendu depuis indispensable le recours à des outils de gestion informatisée. L’objectif, fluidifier chacune des phases du cycle de vie des fichiers multimédia : la création, le classement, le partage et la diffusion.

Dès son lancement début 2007, le logiciel de photothèque ePhoto rencontre un vif succès grâce à l’intuitivité de son interface et au caractère innovant de ses fonctionnalités. ePhoto, une des toutes premières solutions full web du marché, dépoussière alors le marché de la photothèque professionnelle.

Version après version, client après client (plus de 300 références à ce jour), ePhoto étend le périmètre des formats gérés et des fonctionnalités proposées et devient EPHOTO DAM, une des solutions de référence dans le domaine du Digital Asset Management (DAM).

Découvrez notre livre blanc sur la gestion des contenus multimédia et le DAM
Quels en sont ses usages, son impact sur l'environnement des utilisateurs et les bénéfices
que les différentes organisations en retirent.
DEMANDER LE LIVRE BLANC