Le logiciel photothèque des collectivités et organismes publics

Dotez-vous d’une solution photothèque intuitive et évolutive pour la gestion de votre patrimoine multimédia

Le logiciel de gestion de photothèque adapté à votre environnement fonctionnel

 

Dans un contexte de mutualisation croissante des moyens de gestion, ePhoto DAM permet la centralisation ainsi que le classement structuré de l’ensemble des médias numériques grâce à un langage documentaire à votre image et à un paramétrage des accès et des droits adaptés et évolutifs selon les besoins.

Le Store d’ePhoto DAM favorise l’intégration naturelle au sein du système d’information (SI) grâce au téléchargement de nombreux plugins pour connecter directement la photothèque aux outils de travail (suite Microsoft Office, suite Adobe Creative Cloud, Microsoft Sharepoint, les gestionnaires de contenu comme WordPress ou Drupal, les solutions de diffusion comme Xibo).

Le logiciel ePhoto DAM peut être installé sur site mais est également proposé en mode hébergé (ou SaaS) sur notre infrastructure cloud sécurisée localisée en France.

 

Découvrez ePhoto DAM, le logiciel de gestion de photothèque & Digital Asset Management pour les collectivités et organismes publics.

Un logiciel photothèque paramétré et sécurisé

Administrez et sécurisez les accès à l'interne comme à l'externe

En savoir plus

Un langage documentaire adapté et évolutif

Pour une utilisation efficiente et pérenne de votre photothèque

En savoir plus

Une solution photothèque intégrée au sein du SI

Bénéficiez de toute l'expérience de nos équipes techniques

En savoir plus

Exploitez facilement vos médias avec un logiciel photothèque adapté

 

ePhoto DAM a été imaginé pour faciliter la recherche des médias et permettre un partage dynamique et une publication sécurisée des médias numériques et des fonds iconographiques tout en garantissant la protection des auteurs.

Découvrez ePhoto DAM, la solution de gestion de photothèque & Digital Asset Management pour les collectivités et organismes publics.

Certaines entités partagent les mêmes besoins et ont des attentes clairement identifiées /spécifiques en digital asset management. Découvrez nos offres ePhoto DAM Ready destinées aux SDIS et aux différents acteurs du Tourisme

 

Des recherches faciles et efficaces

Des modes de recherche et d'affichages aux multiples facettes

En savoir plus

Un fonds partagé et publié en temps réel

Un travail collaboratif et la publication maîtrisée de vos  fichiers multimédia

En savoir plus

Découvrir nos offres dédiées DAM Ready

Des outils DAM adaptés pour les SDIS et les acteurs du Tourisme

En savoir plus

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux

EINDEN, créateur de solutions Digital Asset Management & Photothèque

Écoute, expertise et conseil, notre équipe vous accompagne dans votre projet de Digital Asset Management pour une parfaite adéquation entre votre solution DAM et les exigences liées à votre secteur ou à vos activités.

Contacter l'équipe d'Einden

Pourquoi utiliser un logiciel de photothèque ?

Une photothèque professionnelle en informatique est une banque de données constituée d’un nombre très important d’images, de photographies, vidéos ou d’illustrations. Ces dernières sont soumises à des licences. Celles-ci peuvent être de droit géré, libre de droits ou libre de diffusion.

Indexation, recherche et partage de vos fonds iconographiques en toute simplicité

Notre solution photothèque, également logiciel vidéothèque professionnelle s’adresse aux organisations des secteurs privé et public et est capable de s’adapter au fonctionnement et à l’évolution organisationnelle propre à votre organisme.

Le logiciel photothèque professionnelle ePhoto DAM permet de définir avec précision les modalités et les règles d’utilisation de votre fonds documentaire. Grâce à cette solution, votre photothèque peut être exploitée de manière sécurisée et optimale en interne ou en externe. Les droits d’accès sont définis par vos soins afin d’autoriser ou non la consultation et le téléchargement en basse, moyenne ou haute résolution de vos ressources multimédia.

La synchronisation des données peut s’exécuter de manière simplifiée et sécurisée avec un annuaire comme Active Directory, Lotus Domino, OpenLDAP… Il est possible d’ajouter une authentification unique (Single Sign-On ou SSO en anglais). Le software crypte automatiquement les mots de passe des utilisateurs afin de protéger l’ensemble des comptes de votre base documentaire.

Un logiciel photohèque à l’interface intuitive

Le progiciel intègre des outils intuitifs et flexibles qui permettent de personnaliser votre langage documentaire et votre indexation. En outre, vous disposez de trois arborescences pour optimiser vos recherches. L’arborescence des collections autorise la classification des médias par catégorie. Le classement par reportage permet d’effectuer une consultation rapide des images, photographies, vidéos en fonction de leur période de prise de vue.

Enfin, l’arbre des mots clés ou thésaurus est disponible pour faciliter les recherches. Chaque arborescence dispose d’un filtre qui permet de trouver une image ou tout autre média en entrant dans la fenêtre du moteur de recherche les premières lettres sans déplier tous les niveaux.

ePhoto DAM permet de partager et de publier en temps réel votre fonds documentaire. Celui-ci autorise également le partage étendu à d’autres utilisateurs et la possibilité de modifier ou de supprimer des médias.

L’offre relative au logiciel ePhoto DAM standardisé pour certaines organisations du secteur public telles que les SDIS comprend par exemple un langage documentaire adapté et commun aux SDIS, un portail web respectueux de la charte graphique de chaque SDIS, une synchronisation avec l’annuaire avec ajout d’un SSO ainsi qu’un espace en ligne dédié et personnalisé. Ce dernier comprend également un accès libre à une sélection de médias destinés à la consultation par le grand public et un espace Presse avec identifiant et mot de passe.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre guide complet du Digital Asset Management.

A propos de nous

EINDEN édite depuis 2007 le logiciel ePhoto DAM de Digital Asset Management & photothèque pour optimiser la gestion des médias numériques des entreprises, des collectivités et des organismes publics.

Pourquoi le DAM est un outil essentiel  pour votre organisation ?
Téléchargez le livre blanc et retrouvez tous les résultats de l’enquête exclusive
menée par serdaLAB sur les usages des solutions de DAM dans les secteurs public et privé.
TÉLÉCHARGER