Le Groupe La Poste : nouveau membre de la solution Ephoto Dam

Icône de calendrier

Ayant des difficultés pour gérer et organiser tous ses médias, le Groupe La Poste avait besoin d’un logiciel répondant à ses multiples besoins. Le manque d’organisation, l’absence d’indexation et la perte de temps ont poussé le groupe à chercher une solution efficace pour être davantage productif. Après quelques recherches, le Groupe La Poste a trouvé son bonheur : la solution Ephoto Dam !

Harmoniser l’indexation

Le Groupe comprend plusieurs branches : La Banque postale, la branche Services-Courriers-Colis, le réseau des bureaux de Poste, etc. L’objectif a donc été d’imaginer un thésaurus commun prenant en compte les spécificités de chacun.

Après avoir fait une sélection approfondie des différents médias existants, le logiciel a pu être mis en place et a permis le (re)démarrage du Groupe. Simple à utiliser, la solution Ephoto Dam favorise dorénavant la contribution et la collaboration entre les différents utilisateurs.

Capture d'écran de la médiathèque du Groupe de La Poste. Sur l'accueil, il y a une photo où un facteur distribue le courrier. Il se trouve dans un chemin entouré d'arbres.
Médiathèque du Groupe La Poste

Faciliter l’appropriation de l’outil

Afin de répondre à la volonté du Groupe d’offrir à ses collaborateurs une solution intuitive, l’interface de la plateforme DAM a été entièrement personnalisée en fonction des attentes et de la charte graphique du Groupe. Ainsi, une entrée full-text, un mode de recherche par organisation (5 branches) et un accès par arborescence de mots-clés leur ont été proposés.

Capture d'écran de la médiathèque du Groupe de La Poste. Plusieurs personnes ont des casques de réalités virtuelles sur la photo de la page d'accueil.

Les statistiques : l’avantage de la solution Ephoto Dam !

Bien connaître les usages des utilisateurs était un élément essentiel que recherchait l’organisation afin de pérenniser sa solution DAM. Le module « Statistiques » d’ Ephoto Dam s’avère très utile pour suivre avec précision l’utilisation et la fréquentation de la plateforme : nombre de visites par personne, recherches infructueuses, historique des recherches, etc.

Rien de mieux pour s’améliorer et gagner un temps précieux !

Groupe La Poste : un cas d’usage satisfait

David Drujon, directeur des médias internes du groupe, s’est exprimé sur les bienfaits qu’a apporté la solution Ephoto Dam au sein de l’organisation. Nous étions très heureux de pouvoir répondre à ses attentes et nous sommes toujours en contact afin de suivre le bon déroulement du projet.

Et si aujourd’hui, c’était à vous de vous lancer pour la solution Ephoto Dam ?

Découvrir d’autres articles