Actualités ▸ Digital Asset Management
Les avantages de l’authentification SSO
La connexion au DAM peut également se faire grâce à l’authentification unique (SSO – Single Sign On). Une technique qui présente plusieurs avantages.
Les bons côtés de l’authentification SSO
- Primo, elle simplifie la vie des collaborateurs grâce à l’élimination des problèmes liés aux mots de passe (oubli, perte de temps, essais multiples).
- Secundo, elle facilite l’accès à l’information grâce à son système d’authentification centralisé. Les collaborateurs passant par ailleurs moins de temps tous les jours à saisir de multiples mots de passe, ils réduisent de ce fait le risque d’interception au moment de la saisie (par un keylogger, keygrabber ou video grabber).
- Tertio, elle constitue la barrière de sécurité de l’entreprise et protège au maximum les bases de données informatiques et ce, à tous les niveaux.
- Quarto, elle facilite les contrôles d’accès et de conformité.

En résumé..
Toutes les plateformes de DAM permettent aujourd’hui de gérer les droits et les accès de manière très fine et de façon ludique. Vous verrez que c’est beaucoup moins contraignant qu’il n’y paraît.
Ne vous inquiétez pas, tout est fait pour que les utilisateurs du DAM n’aient pas à se soucier de cette question, même si elle fait partie intégrante des plateformes.