Einden et sa filiale chinoise viennent de remporter le dernier appel d’offres pour une solution de photothèque lancée par l’Université du Huazhong, située à Wuhan, capitale du Hubei.
La ville de Wuhan constitue le 3ème pôle universitaire de Chine avec ses 122 universités dont 7 sont reconnues de tout premier plan. L’Université du HUAZHONG est l’une d’elles et s’affiche comme la référence dans le domaine agricole avec ses 15 facultés pour 25 206 étudiants et 2 700 enseignants.
Confrontée à des problèmes récurrents de gestion de son fonds multimédia, L’Université a décidé de lancer un appel d’offres afin d’identifier l’éditeur le plus à même de lui apporter une solution de photothèque professionnelle et innovante.
Face à 8 concurrents chinois, le logiciel français Ephoto Dam a été retenu. L’Université avait déjà repéré Einden via son site Internet qu’elle avait par ailleurs jugé très professionnel. La mise à disposition d’un espace de démonstration lui a ensuite permis de confirmer l’adéquation d’Ephoto Dam à ses principaux besoins et attentes.
Si Ephoto Dam a aujourd’hui résolu le problème central de gestion des médias de l’Université, le logiciel lui apporte également tout un ensemble de fonctionnalités à haute valeur ajoutée telles que les plugins de la suite Microsoft Office, disponibles dans le logiciel. La gestion dynamique des albums alliée à l’ergonomie efficace d’Ephoto Dam faciliteront les nombreux partages des médias entre le service de communication et la presse.
Einden a bénéficié du soutien de la Région Poitou-Charentes et de son dispositif « Contrat d’Accompagnement à la Stratégie Internationale » (CASI) pour développer ses actions à l’international.