Découvrez comment EPHOTO DAM a su répondre aux problématiques de valorisation des contenus vidéographiques pour les territoires
La gestion de la vidéo au cœur de la valorisation par l’image
La mise en avant d’un territoire, véritable marque à part entière, passe de plus en plus par la valorisation des contenus vidéographiques produits par les équipes de ce type de collectivités. La solution photothèqueEPHOTO DAM intègre des outils dédiés à la gestion spécifique et à la diffusion de ces contenus.
De plus en plus, des équipes de vidéastes, internes ou prestataires, sont intégrées au projet photothèque/médiathèque des collectivités. La vidéo n’est plus un moyen à la marge ou exceptionnel pour valoriser un territoire mais bien une composante à part entière d’un fonds médias, aux côtés des images et des publications.
Pour les collectivités, les problématiques techniques et documentaires posées par ce type de médias sont multiples et font partie intégrante des projets DAM.
Un Département ayant un fonds vidéo important à intégrer à son DAM doit penser en premier lieu à la couche technique induite par le traitement de fichiers de taille importante. L’architecture d’EPHOTO DAM permet l’ajout de serveurs de traitement pour encoder les vidéos, à l’import comme à l’export. Sur l’infrastructure d’hébergement de notre partenaire OVH, leader européen du Cloud (Certification ISO/IEC 27001:2013), des serveurs GPU à l’architecture dédiée traitent les vidéos en un temps record, accélérant le traitement machine de ces fichiers, souvent long et à faible valeur ajoutée.