•  
  •  

Comprendre le DAM

Le Digital Asset management vous intéresse. Vous aimeriez le mettre en place au sein de votre société ou de votre établissement public. Cependant, avant de choisir votre logiciel, vous aimeriez avoir la certitude de bien comprendre toutes les caractéristiques du DAM. C’est une très bonne initiative : plus vous comprendrez les atouts du DAM, plus la gestion de vos ressources numériques sera optimale au sein de votre organisation !

Quelle est l’utilité du DAM ?

Cela ne vous dérange pas de mettre en place une stratégie de Digital Asset Management dans votre établissement privé ou public. Cependant, vous voudriez être certain que cela aura un impact bénéfique sur la gestion de vos ressources numériques. Rassurez-vous : le DAM n’est pas une mode, c’est une stratégie très efficace pour les entreprises qui doivent apprendre depuis plusieurs années à travailler avec des contenus numériques toujours plus nombreux.

Si nous devions résumer l’utilité du DAM, nous pourrions dire qu’il s’agit d’un logiciel à intégrer au fonctionnement quotidien de vos services et qui va vous permettre de :

Stocker vos images, photos, vidéos ou tout autre type de média en toute sécurité
Classer les visuels dans une arborescence définie
Ajouter des métadonnées permettant l’indexation de chaque image, photo ou média
Retrouver les images, photos et les fichiers multimédia sur une thématique donnée en quelques secondes seulement
Diffuser les visuels aux services concernés

Quels sont les avantages du DAM ?

Le DAM est un logiciel qui se compose de nombreux avantages. En effet, celui-ci permet de centraliser l’ensemble de vos visuels ou de vos ressources numériques. Vous ne perdrez ainsi plus de temps à rechercher vos visuels : une simple recherche vous permettra de les trier.

Idéalement, le logiciel de DAM doit donc être facile à manier et ergonomique : c’est important pour être agréable à utiliser. Il doit aussi être personnalisable en fonction des besoins spécifiques de chaque service. Pour une sécurité optimale, il vaut aussi bien mieux que le logiciel permette de définir des droits différents selon les services d’une société ou d’un organisme public : certains pourront par exemple uniquement visualiser les photos, alors que d’autres auront accès à plus de fonctionnalités pour les gérer et les modifier.

Découvrez de plus amples renseignements sur les avantages du Digital Asset Management.

Le DAM : un outil au service de la transformation digitale

Le DAM est un outil au service de la transformation digitale des entreprises. En effet, depuis une dizaine d’années, les entreprises doivent faire face à des ressources numériques de plus en plus importantes. Avant, celles-ci étaient peu nombreuses : il n’était pas forcément nécessaire de les gérer. Mais aujourd’hui, c’est impossible : il faut mettre en place une véritable stratégie pour les stocker, les gérer, et les diffuser au mieux.

Découvrez de plus amples renseignements sur cet outil au service de la transformation digitale.

Optimiser la gestion de ses contenus en entreprise : toutes les méthodes !

Chaque jour, dans votre entreprise, vous devez gérer des données toutes plus différentes les unes que les autres. Si le DAM est incontournable pour les ressources numériques et encore plus pour les photos, d’autres stratégies peuvent être mises en place : la GED, le PIM ou encore le BAM.

Découvrez comment ces outils peuvent vous aider à optimiser la gestion de vos contenus au quotidien.

Un logiciel multimédia pour centraliser les ressources du secteur public !

Vous travaillez dans le secteur public ? Vous êtes à la recherche d’un logiciel multimédia vous permettant de centraliser au mieux toutes vos ressources ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous diriger vers un logiciel de DAM. Découvrez de plus amples renseignements sur le DAM pour le secteur public.

Le DAM, un outil qui améliore le ROI créatif des entreprises

Dans le secteur privé, le DAM ne permet pas seulement de mieux gérer ses ressources numériques. En effet, cet outil peut aussi considérablement améliorer le ROI créatif ! S’il s’agit d’un objectif important pour votre société, nous vous invitons à découvrir comment bien choisir un logiciel DAM pour votre entreprise.

Un logiciel photothèque : quel intérêt pour une entreprise ?

Vous vous demandez si l’achat d’un logiciel photothèque peut avoir un intérêt pour votre entreprise ? Notre équipe répond à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet : découvrez plus d’informations sur le logiciel photothèque !

Le logiciel vidéothèque : pour qui et pour quelle utilisation ?

Parmi vos ressources numériques, vous n’avez pas seulement des photos, mais aussi des vidéos ? Vous vous demandez si l’utilisation d’un logiciel vidéothèque peut être une bonne idée dans un cas comme le vôtre ? Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation que vous pouvez faire d’un logiciel vidéothèque, cette page devrait répondre à toutes les questions que vous vous posez !

Le DAM n’a plus aucun secret pour vous ? Vous avez maintenant une meilleure idée de la stratégie à adopter pour optimiser la gestion de vos ressources numériques et notamment de votre photothèque ? N’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions en appelant l’un de nos conseillers au 05 86 16 06 66 ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, mais aussi pour vous conseiller sur le logiciel de Digital Asset Management à privilégier dans votre entreprise ou organisme public !

Pourquoi utiliser un logiciel DAM ?

Découvrez les fonctionnalités indispensables d'un logiciel photothèque

En savoir plus

bandeau_logos

 

Pourquoi le DAM est un outil essentiel  pour votre organisation ?
Téléchargez le livre blanc et retrouvez tous les résultats de l’enquête exclusive
menée par serdaLAB sur les usages des solutions de DAM dans les secteurs public et privé.
TÉLÉCHARGER