Depuis quelques années, vous entendez de plus en plus souvent parler du DAM, à savoir le digital asset management. Jusqu’à présent, vous ne vous étiez jamais intéressé à ce concept, pensant qu’il s’agissait surtout d’une mode, d’un gadget pas vraiment utile. Pourtant, si au quotidien, vos équipes éprouvent des difficultés à gérer leurs ressources numériques (photo, vidéo…), le DAM possède une utilité qui devrait faciliter leur quotidien.

Vous souhaitez mieux comprendre le DAM ainsi que son utilité avant d’investir dans cette solution ? Découvrez toutes les explications de notre équipe en appelant au 05 86 16 06 66 ou en renseignant le formulaire de contact disponible sur notre site Internet !

Le digital asset management : quelle utilité ?

Il y a encore 10 ans, il était possible de se passer du digital asset management : il existait des ressources numériques, mais celles-ci n’étaient pas encore si nombreuses que cela. Il était donc possible de les gérer au jour le jour. Cependant, cette solution ne pouvait pas durer : les contenus numériques sont chaque jour de plus en plus nombreux. Et ce n’est pas tout : au quotidien, nous les utilisons aussi de plus en plus. La communication visuelle a de beaux jours devant elle !

C’est pourquoi le DAM est si plébiscité depuis quelques années : il devient impossible de gérer ses ressources numériques sans véritable stratégie.

Chaque outil de DAM est différent, mais pour résumer, voici quelques fonctionnalités du digital asset management qui devraient faciliter la vie de vos équipes :

Le stockage des ressources numériques en plusieurs formats : vos équipes auront acccès à l’ensemble de vos images, photos et de vos fichiers multimédia depuis un seul logiciel. C’est bien plus sûr et aussi bien plus pratique.
La définition d’une arborescence pour classer les visuels et les retrouver plus facilement.
L’indexation de chaque fichier multimédia pour faciliter l’identification de chaque visuel.
Un moteur de recherche performant pour retrouver les photos et les visuels par mot clé, mais aussi grâce à l’identification des formes et de la géolocalisation.
La diffusion et le partage des photos et des fichiers multimédia en quelques clics?

Ces quelques fonctionnalités sont vraiment très pratiques : par exemple, votre service communication n’aura plus à passer de services en services pour demander des visuels. En plus, si de nouveaux supports numériques sont élaborés à partir des photos (une infographie par exemple), ces derniers pourront aussi être transférés dans l’outil et visualisables par tous. Un gain de temps et d’efficacité pour tous : voilà ce que permet le DAM !

Le DAM a-t-il une utilité pour les entreprises et les établissements publics ?

Vous comprenez mieux quelle est l’utilité du DAM, mais vous vous demandez si cet outil est conseillé aux entreprises ou aux établissements publics ? En fait, c’est très simple : le DAM s’adresse à toutes les entités susceptibles de gérer une photothèque ainsi qu’un grand volume de ressources numériques.

Les entreprises comme les établissements publics peuvent donc avoir un intérêt à utiliser le DAM. Par contre, Chez EINDEN, éditeur le la solution de digital asset management EPHOTO DAM, nous considérons que les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes dans le secteur privé et le secteur public. C’est pourquoi nous proposons deux approches pour une solution DAM qui s’adresse parfaitement aux besoins de chacun : vous retrouverez des fonctionnalités, un langage documentaire … adaptés à votre structure dont vous allez vraiment vous servir au quotidien !

Si vous voulez en savoir plus sur nos différentes offres, pas de problème : nos conseillers peuvent vous expliquer quelle solution est faite pour vous ! Vous voulez connaître nos références dans le secteur privé et public ? Depuis 2007, nous travaillons avec des structures toutes très différentes : Le Groupe la Poste, Kuoni, la région Grand-Est, Alain Afflelou, Areva, les Laboratoires Théa, l’aéroport de Pékin, l’Agence de l’Eau ou encore Handicap International.

Notre solution de DAM convient donc aux besoins des grands comptes. Mais en tant que PME, l’utilisation de notre logiciel peut aussi aussi être une grande force : nous nous adaptons aux besoins de chacun !

En savoir plus sur toutes les fonctionnalités du DAM

Le logiciel DAM vous intéresse beaucoup, car vous ne savez plus comment stocker, gérer et diffuser les contenus de votre photothèque. C’est décidé : vous allez équiper votre entreprise ou votre établissement public avec cet outil. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes les solutions proposées sur le marché.

La solution EPHOTO DAM proposée par EINDEN vous intéresse : ses fonctionnalités sont en effet nombreuses et pertinentes ! Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe : l’un de nos conseillers pourra vous expliquer toutes les fonctionnalités de notre logiciel DAM ainsi que les nombreux avantages que votre structure va pouvoir en retirer. Et si vous hésitez encore après les explications de notre équipe, vous pourrez toujours demander à faire un essai de notre logiciel DAM gratuitement pendant 1 mois : vous aurez ainsi la possibilité de mieux comprendre toute l’utilité de cet outil.

Contactez-nous dès à présent en appelant au 05 86 16 06 66 ou en renseignant le formulaire de contact disponible sur notre site Internet ! Nous répondrons à toutes vos interrogations sur le DAM pour que vous puissiez faire le meilleur des choix pour votre organisation.

Pour en savoir plus sur le DAM
Quels sont les avantages du DAM pour votre structure ?
Le DAM, un outil stratégique de la transformation digitale
ECM : des solutions pour la gestion des contenus d’entreprise
Le DAM, un outil pour la centralisation des ressources du secteur public
Entreprises : utilisez le logiciel DAM pour optimiser votre ROI créatif !
Logiciel photothèque : quel intérêt pour votre entreprise ?
Logiciel vidéothèque : pour qui, pourquoi ?

Découvrez l'EBOOK d'Archimag sur la Gestion des Contenus Numériques (DAM)
 
Cet Ebook est présenté sous la forme d'un mini site internet, entiérement téléchargeable à la manière d'un guide digital. 
Il vous permettra de comprendre : 

1 : Ce qu'est le DAM
2 : En quoi il va vous aider au quotidien dans la gestion de vos contenus
3 : Comment il peut s'interfarcer avec vos systèmes d'information
4 : Comment il va devenir la pierre angulaire de votre communication

 
DEMANDER L'E-BOOK