Guide dam – Découvrez comment créer une photothèque !
Maintenant que vous savez mieux ce qui se cache derrière le concept de DAM, vous êtes persuadé qu’il faut que vous mettiez en place une photothèque au sein de votre entreprise ou de votre établissement public. Cependant, vous ne savez pas par où commencer pour mettre en place cet outil au sein de votre organisation.
Rassurez-vous : notre équipe va vous conseiller de façon à ce que vous puissiez mettre en place une solution qui répond vraiment à l’ensemble de vos besoins et de vos attentes !
Créer une photothèque : la mise en place d’une stratégie !
Avant toute chose, il faut que vous décidiez d’une stratégie. Autrement dit, si vous voulez que votre photothèque réponde à l’ensemble de vos besoins, il faut déjà que vous identifiez ces derniers. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire le point :
Faites un inventaire des images, des photos et autres ressources numériques possédées par votre organisation. Vous pourrez procéder à un tri si vous vous rendez compte que certaines ressources multimédia sont obsolètes. Cette première étape est essentielle pour que vous puissiez vous rendre compte du volume de photos, vidéos et de documents multimédia que vous souhaitez intégrer à la photothèque.
Ensuite, faites le point sur les besoins et les attentes de votre équipe. En effet, comme c’est elle qui va se servir de la photothèque au quotidien, elle pourra sans doute vous faire parvenir des remarques très pertinentes. Une fois que vous connaîtrez mieux les besoins et les attentes de votre équipe, il vous sera bien plus simple de définir les fonctionnalités de votre futur logiciel.
Enfin, il faut aussi que vous établissiez votre budget. En effet, dans les entreprises comme dans les établissements publics, il est parfois difficile d’octroyer un budget pour les logiciels. Cependant, si la photothèque est un outil dont vous allez vraiment avoir besoin, l’investissement vaudra le coût !
Faire développer un logiciel ou opter pour une solution éprouvée ?
A l’origine, vous vouliez faire développer un logiciel par votre service informatique. Cependant, celui-ci n’a pas forcément le temps ni les compétences. Vous voudriez donc opter pour un développement par une agence extérieure. Sur le papier, il s’agit d’une bonne stratégie : après tout, de cette façon, vous aurez à votre disposition un logiciel spécialement conçu pour votre organisation. Cependant, cela possède aussi quelques inconvénients :
Le budget risque d’être très élevé : si vous voulez maîtriser vos coûts, ce n’est peut-être pas la meilleure solution.
Vous ne pouvez pas être certain que l’agence sélectionnée sera spécialiste des photothèques. Vous risquez donc la déception lors de la livraison de l’outil.
Une fois le logiciel installé, les mises à jour et évolution de l’outil ne seront peut-être pas prévues par l’agence. Si vous n’y prenez pas garde, votre outil deviendra vite obsolète et vous ne pourrez pas avoir accès à de nouveaux développements, à moins de payer !
La solution la plus avantageuse est de s’adresser à Einden. En effet, nous sommes des spécialistes de la photothèque… et du DAM ! Vous aurez ainsi la garantie d’installer dans votre organisation un outil qui se compose de fonctionnalités toutes plus utiles les unes que les autres pour vos équipes. En effet, nous sommes en mesure de vous proposer un outil adapté en fonction de vos besoins, de vos attentes et de votre budget. Bien évidemment, notre outil évolue chaque année : vous pourrez ainsi intégrer à votre logiciel de nouveaux modules qui se révéleront peut-être très utiles pour le quotidien de vos équipes.
La base de données : un outil incontournable pour remplir la photothèque !
Il reste un dernier point important à connaître dans le processus de création d’une photothèque. En effet, il va falloir que vos équipes mettent en place une base de données bien complète pour que toutes les informations relatives aux photos et à l’ensemble des fichiers multimédia puissent être intégrées plus facilement à votre photothèque. Nous vous conseillons de vous en occuper au plus vite pour que vous puissiez commencer à vous servir de votre photothèque dans les meilleurs délais !
Comment les équipes d’Ephoto Dam peut vous aider dans la création de votre photothèque ?
Vous sentez que votre équipe doit être accompagnée dans la création de sa photothèque ? Rassurez-vous : la solution de photothèque Ephoto Dam est un service qui se compose de spécialistes en gestion documentaire et en informatique. Ils pourront ainsi vous accompagner dans toutes les étapes de la création de votre photothèque pour que vous puissiez enfin avoir à votre disposition un outil complet et performant ! Quelles que soient les problématiques rencontrées, nous pourrons vous venir en aide, à condition, bien évidemment, de faire appel à nos services pour la mise en œuvre de votre logiciel.
Vous voulez en savoir plus sur le logiciel de photothèque Ephoto Dam ? Vous voulez mieux comprendre les fonctionnalités du DAM ? Vous voulez savoir comment nos équipes peuvent vous aider ? Si vous vous posez toutes ces questions, le plus simple est de contacter dès à présent notre équipe commerciale pour faire le point. Nous sommes disponibles par téléphone au 05 86 16 06 66, mais vous pouvez aussi nous envoyer un message grâce au formulaire de contact à votre disposition sur notre site Internet !
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