Guide dam

DAM ou base de données : quelle solution
choisir pour votre établissement public ?

Illustration DAM et RIO

Dans votre établissement du secteur public, vous êtes amené à gérer un volume de visuels toujours plus important. C’est pourquoi vous vous rendez compte qu’il est essentiel d’intégrer une solution comme un logiciel multimédia pour faciliter le travail de vos équipes. Celui-ci pourra être bien plus efficace avec un peu d’aide !

Cependant, vous ne savez pas quel outil est le plus judicieux dans le cas de votre établissement public : un logiciel de DAM ou plus simplement, une base de données ? Découvrez les conseils de nos spécialistes !

Picto Logo SOLUTION DAM EPHOTO

Pourquoi utiliser un logiciel de
Digital Asset Management ?

+

De la nécessité d’un outil pour gérer vos ressources numériques !

Que vous choisissiez un logiciel digital asset management ou une base de données, ce qu’il faut retenir, c’est que l’utilisation d’un outil pour gérer vos ressources numériques est indispensable ! En effet, celui-ci va vous permettre de centraliser toutes vos photos : et c’est justement ce qui doit vous manquer actuellement. Par exemple, si au sein de votre établissement, chaque service possède ses propres images, photos, vidéos … mais ne partage pas ces dernières, ce n’est pas très optimal. L’utilisation d’un outil pour gérer vos ressources numériques va vous permettre d’améliorer la collaboration entre les différents services de votre établissement public.

+

La base de données : un premier niveau de gestion… limité en fonctionnalités ?

La base de données est indispensable pour rassembler des informations. Cependant, à l’utilisation, ce n’est pas la solution la plus optimale, surtout si vous possédez un grand volume de visuels. La base de données peut donc vous offrir un premier niveau de gestion, mais rapidement, vos équipes vont avoir l’impression d’être bloquées : la recherche ne pourra pas être optimale étant donné que les bases de données sont rarement des outils très ergonomiques. Il faut aussi savoir que la base de données ne permet pas vraiment le travail collaboratif : si vous voulez faire évoluer la façon de travailler au sein de votre établissement public, ce n’est pas avec cet outil que vous allez y parvenir.

+

Le DAM : un outil performant et complet adapté aux besoins des établissements publics ?

Au contraire de la simple base de données, le DAM est un outil performant, complet et surtout très flexible et agréable à utiliser. Ce qui fait sa force, c’est qu’il se compose d’un grand nombre de fonctionnalités. Vous pourrez ainsi gérer des visuels en plusieurs formats, les télécharger en quelques secondes, leur attribuer des droits d’auteur… mais aussi faciliter la collaboration entre les services en assignant des tâches à chaque pôle.
En plus, contrairement à ce qu’il est possible de croire au premier abord, le logiciel photothèque convient tout à fait aux besoins spécifiques du secteur public. Bien évidemment, il vaut mieux choisir une solution qui a été pensée pour les établissements publics et qui a fait ses preuves : c’est justement le cas de notre logiciel photothèque !

+

Les spécialistes d’EPHOTO DAM sont à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix !

Vous hésitez encore, car vous n’arrivez pas à imaginer comment vous allez pouvoir utiliser le logiciel de DAM au quotidien ? Nous avons une solution à vous proposer chez EINDEN avec son logiciel photothèque ePhoto DAM : que diriez-vous de pouvoir tester notre logiciel gratuitement pendant 1 mois ? Vous aurez ainsi l’occasion d’essayer toutes les fonctionnalités de l’outil. Vous pourrez ainsi voir ce qui le différencie de la base de données. Bien évidemment, il ne s’agit que d’une version d’essai : le logiciel qui sera installé dans votre établissement public sera sur-mesure !

Il vous reste encore quelques questions concernant notre outil de DAM ? Dans ce cas, n’oubliez pas de contacter notre service client. Nous répondrons à toutes vos questions pour que vous puissiez comprendre au mieux notre outil. Renseignez le formulaire à votre disposition sur notre site Internet ou appelez l’un de nos conseillers au 05 86 16 06 66 ! Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais avec toutes vos réponses !

Logiciel en ligne DAM EPHOTO Télétravail
Découvrez l'EBOOK d'Archimag sur la Gestion des Contenus Numériques (DAM)

1 : Ce qu'est le DAM
2 : En quoi il va vous aider au quotidien dans la gestion de vos contenus
3 : Comment il peut s'interfarcer avec vos systèmes d'information
4 : Comment il va devenir la pierre angulaire de votre communication

 
DEMANDER L'E-BOOK